Wednesday, July 11, 2012

Au fond du jardin (partie 11)


Ann
Actuellement, j’ai une envie irrésistible de promener mon ver dans un ruisseau pour qu'une truite le gobe.
Savez vous que l'on peut lire une rivière, deviner où se cachent les belles. D'une touche électrique, quasi jouissive, certaines avalent goulument l ‘appât, d autres timidement par petits coups. Je prends ma gaule et vais de ce pas vers le ruisseau, vous abandonnant lâchement pour mon plaisir.
J'aurai plus de temps à vous consacrer dans une semaine.
Je dois partir à Courson en vue de la préparation de la journée des plantes.
Philippe


Philippe,
Je dois partir quelques jours à Paris pour mon travail. Je vous attends donc à mon retour.
Ann

Un homme frappa à ma porte le lendemain matin. C’était un livreur, il apporta un bouquet d’anthuriums rouges et d’arums rouges entrelacés de feuillages abondants verts.
Une carte accompagnait le bouquet.
« Lady,
Si ce n’est en Bretagne, voyons nous ailleurs… Nous ne serons pas si loin… Abbaye des Vaux de Cernay – vendredi - 20h dans le Grand Salon –  Voulez vous ?
 Votre jardinier
Philippe ».

No comments: