Saturday, June 05, 2010

Texte inédit de Ann Aroïs (2007)


Je suis venue te dire.

Désaimer.

Dénouer.
Défaire les liens.

Je suis venue de dire que je ne t'aime plus. Nous
nous voyons tous les jours, nous nous parlons tous
les jours mais je m'en vais, je m'éloigne de toi.

C'est de moi que je m'éloigne d'abord. De celle qui
t'a aimé. Je ne veux plus jamais me trouver face à
cette femme que j'ai été. Celle qui est la partie la
plus profonde de moi, celle qui est la part la plus
intime de moi.

Celle qui aime Madame Bovary, Adèle Hugo,
L'homme de l'Atlantique, L'agrume.

Je n'ai plus de passion pour toi.
Je n'ai plus de haine pour toi.
Et cela me fait quelquefois autant souffrir que
lorsque j'avais cela.

Je sors de l'endroit où j'avais cru avoir une place.
Je n'en avais jamais eu.

No comments: