Sunday, December 28, 2008

Nouveau texte de Ann Aroïs


Pleurer

C'est difficile d'être laide




Pleurer.


Dire le mot pleurer. Le dire avec lenteur, laisser aller ce mot de ma bouche comme laisser aller les larmes de mes yeux.


Pleurer.


Plier sous le poids des mots. Laisser couler les larmes.


Couler sous les caresses entre les plis. Laisser aller les mots. Mouiller de ses larmes et mouiller de désir. Plier sous le poids de l’autre. Celui qui sèche les larmes. Le laisser couler en soi pour laisser place au plaisir.


Aimer ce qui mouille et ce qui coule. Aimer la langue qui mouille l’oreille. Aimer les doigts qui ouvrent les plis et laissent couler la mouille.


Le laisser poser sa langue. Le laisser boire ce qui coule.


Entendre la pluie dehors couler sur le verre.


Voir le filet transparent qui coule de lui sur mes doigts.

Me laisser le boire.


Le laisser lécher le miel entre mes cuisses.


Entendre la pluie dedans couler en moi.

Laisser pleuvoir les larmes intérieures.


Le laisser sécher le sel des larmes sur ma joue.


Laisser couler un jour les mots de ma bouche.

Les mots difficiles à dire.

Les mots qui me font pleurer en silence.


Pleurer


et


Dire


Bois les larmes de mon corps.

No comments: